mercredi 21 janvier 2009

critique # 2 sur les chevalier d'Émeraude tome 1

Le roi Emeraude 1er a choisi de reconstituer le célèbre Ordre des Chevaliers d'Emeraude, chargé de protéger le continent d'Enkidiev. Chaque chevalier est recruté enfant dans les différents royaumes peuplant le continent, il est formé par Elund le magicien et devient alors un puissant Chevalier.
Mais voilà que le royaume de Shola se trouve ravagé par un redoutable ennemi, des hommes-insectes chevauchant des dragons tuent tous les habitants. Le but de leur chef l'Empereur Noir est de récupérer sa fille Kira, fruit du viol de la reine Shola. Mais Kira est à l'abri dans le royaume d'Emeraude. Il pourra ensuite conquérir Enkidiev.
S'attendant à une nouvelle offensive, les Chevaliers, secondés par leurs écuyers, parcourent les différents royaumes pour organiser la défense du continent face à l'envahisseur.
Un bon livre de fantasy, un monde bien construit, aux règles assez classiques. On sent que le public visé est assez jeune, l'écriture est moins recherchée que dans "L'assassin royal" par exemple. J'ai reproché à la scène de combat contre les dragons d'être un peu courte, la victoire semble bien vite conquise. Mais l'intérêt est aussi dans les personnages : Kira est très attachante, les Chevaliers touchants car derrière leur apparente invulnérabilité on perçoit toutes les failles qui en font des hommes faillibles. Une série "à suivre"...
Moi aussi, mon fiston (12 ans) a été conquis et attend la suite avec impatience...



Note : 4/5(Doriane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire